Moi j’aime plein de choses, surtout les belles choses

J’ai toujours aimé la musique. Depuis toute petite, j’ai toujours écouté de la musique. C’était donc pas étonnant de me voir jouer de la musique au bout d’un moment. J’ai eu un coup de cœur pour la guitare. Ça m’a pris comme ça, pouf, d’un coup. Je suis très vite devenue passionnée et je jouais presque toute la journée. J’aimais ça, faire courir mes doigts sur le manche de ma guitare, gratter mes cordes jusqu’à en avoir mal aux doigts, jusqu’à en avoir mal aux oreilles. C’était ce qui me faisait me lever le matin, c’était mon moteur. Je jouais beaucoup de rock, puis j’ai commencé à me diriger vers le métal, que j’ai fini par apprécier. Je suis cependant fâchée avec ma guitare alors j’ai commencé une pause il y a deux ans.

guitars

Puis, un jour, m’a pris une autre passion : le violon. Pareil, ça m’est tombé dessus, pouf, d’un coup. Et un jour, quelqu’un m’a offert un violon. J’ai mis deux ans avant de commencer les cours et maintenant, je joue régulièrement du violon. Jouer du violon me rend heureuse. J’ai une très bonne professeure qui me stimule et m’enseigne l’instrument grâce à des morceaux que j’aime beaucoup. J’ai commencé il y a même pas un an et je sais déjà jouer ça :

Je fais également de la photographie depuis quelques années. J’ai pris des cours qui m’ont permis de savoir comment prendre les meilleures photos possibles. J’ai appris à comprendre et à utiliser le mode manuel et j’ai commencé à développer mon propre style que vous pourrez voir ici.

Rick and Morty photo camera adult swim dinosaur

J’ai également commencé à jouer aux jeux vidéos. J’y jouais énormément et j’avais toujours la dernière console. Mais attention, jouer ne veut pas dire être douée. Je suis totalement nulle aux jeux vidéos, je n’arrive même pas à tenir un Sim en vie ! Maintenant je joue beaucoup moins. Tout d’abord parce que j’ai moins de temps, mais aussi parce que je suis une ancienne addict aux jeux vidéos. J’essaye maintenant de limiter mon apport en jeux vidéos pour éviter de retomber dans l’addiction et pour éviter de ne faire que ça de mes journées. Il faut quand même que je conserve ma vie sociale et que je vois mes amis non ?

80s video games nintendo insomnia super mario bros

Et progressivement, l’envie de voyager est arrivée. J’ai envie de découvrir le monde depuis que je suis au lycée. Et devinez quoi ? Ça m’a pris comme ça, pouf, d’un coup. J’ai commencé une liste des endroits que j’aimerais voir : le Machu Pichu, le Vietnam, la Norvège…

La Norvège, parlons-en. Encore quelque chose qui m’est tombé dessus d’un coup. Du jour au lendemain, je me suis intéressée à la Norvège. Tellement que je vais bientôt y aller. J’ai donc commencé à apprendre le Norvégien toute seule chez moi, comme une grande. C’est difficile mais je continue, je suis motivée.

norway

J’apprends aussi la Langue des Signes Française (Langue et non Langage s’il vous plait) parce que cette langue me fascine. C’est tellement beau de pouvoir parler seulement avec ses mains. J’essaye de traduire le plus de choses possibles dans cette langue tout en parlant en même temps. Mais c’est extrêmement difficile puisqu’ils n’ont pas la même grammaire qu’en Français. C’est difficile d’apprendre lorsqu’il n’y a aucune personne qui le parle autour de moi mais, encore une fois, la motivation me fait persévérer. Même si j’ai un vocabulaire très basique, je peux maintenant me présenter intégralement, et ça, c’est déjà exceptionnel. Je remercie encore Lucas Wild de m’enseigner cette langue grâce à ses vidéos.

Plus jeune, j’écrivais beaucoup. J’écrivais des histoires toute la journée. Ça m’a donné la faculté d’écrire vite sur mon clavier, qui fut très utile une fois à l’université lorsqu’il fallait prendre des notes. Mes histoires n’étaient pas vraiment de qualité alors j’ai fini par faire de courtes nouvelles, ça facilitait les choses. Cependant, c’était toujours très sombre, parfois même morbide et toutes ces histoire se rejoignaient sur un thème commun. Aujourd’hui j’écris beaucoup moins. J’ai moins le temps, moins d’inspiration et beaucoup plus d’exigences. Mais lorsque j’écris, je me laisse porter par mes pensées et je ne m’arrête pas tant que je n’ai pas fini. Je ne trouve pas que j’écris très bien, mais les gens autour de moi aiment me lire alors je continue.

jim carrey working typing wired caffeine

Qui sait, peut-être qu’une nouvelle passion arrivera comme ça, pouf, d’un coup ?

 

Laisser un commentaire